sweatless
recherche avancée
English

Print This PageBookmark This Page

Se préparer au rendez-vous

Pour que votre rendez-vous avec un spécialiste de la transpiration excessive soit fructueux, il serait bon de vous y préparer. Bien qu’un problème de transpiration puisse être embarrassant, ce spécialiste est qualifié et possède l’expérience voulue pour aider des gens comme vous. Comme l’hyperhidrose est un trouble médical, il devra évaluer votre état de santé avant de vous recommander un traitement.

Vous pouvez maîtriser la transpiration excessive. Nous pouvons vous aider à rechercher un spécialiste de la transpiration excessive dans votre région.

Quelques conseils utiles

Voici quelques conseils qui vous aideront à vous préparer à votre rendez-vous chez le spécialiste :

Faites vos devoirs. Informez-vous sur le processus naturel de la transpiration, la traspiration excessive (hyperhidrose) et les traitements possibles.
Rappelez-vous quand et comment tout a commencé. Décrivez par écrit votre premier accès de transpiration excessive, à quel âge et dans quelles circonstances. Indiquez les régions les plus affectées, comme les aisselles, le visage, les mains ou les pieds, et si les deux côtés sont touchés (par ex. : les aisselles gauche et droite).
Notez tous les soins reçus. Rassemblez les renseignements sur les traitements de la transpiration excessive en cours ou que vous avez déjà suivis.
Évaluez-vous. Utilisez également l’outil Évaluez l’intensité de votre transpiration pour évaluer la gravité de votre problème. Le médecin pourra ainsi mieux comprendre l’étendue et la nature de votre problème de transpiration. Apportez ce formulaire imprimé dûment rempli à votre rendez-vous.
Divulguez vos antécédents médicaux. Afin d'aider votre médecin à évaluer vos facteurs de risque ou l’existence de tout problème médical susceptible d'être à l'origine d'une hyperhidrose secondaire, notez si vous-même ou des membres de votre famille souffrez de diabète, de troubles anxieux ou de transpiration excessive.
Ayez en main vos documents d'assurance. Apportez toute documentation sur votre assurance privée ou complémentaire (par exemple, couverture du régime d'assurance de votre employeur, de votre association étudiante ou d'un membre de votre famille). De nombreux régimes privés d'assurance maladie remboursent le coût des traitements prescrits par le médecin.
Faites-vous accompagner. Demandez à un ami ou à un proche de vous accompagner à votre rendez-vous chez le médecin. Il pourra vous rappeler de poser toutes vos questions, prendre des notes et demander au médecin de vous expliquer les renseignements que vous ne comprenez pas. Évidemment, il sera là aussi pour apporter son soutien et sa compréhension dans une situation qui peut parfois vous sembler difficile.

À l’aide de notre localisateur de médecin, vous pouvez communiquer et prendre rendez-vous avec l'un ou l'autre des spécialistes de la transpiration excessive fort compétents qui figurent sur la liste fournie sur ce site. Pour vous simplifier les choses, ces spécialistes sont classés par ville et par province.

Back to Top