sweatless
recherche avancée
English

Print This PageBookmark This Page

Les injections focales pour traiter la transpiration excessive

Les injections focales pour traiter la transpiration excessive (hyperhidrose) visent à empêcher la stimulation des glandes sudoripares. En quelques minutes et sans anesthésie, le médecin administre une série d’injections d’onabotulinumtoxinA (BOTOX®) à l’aide d’une aiguille très fine.

Des milliers de personnes apprennent à maîtriser leur hyperhidrose avec un traitement par injections focales. Pour en savoir plus sur les formes de traitement qui s'offrent à vous, recherchez un spécialiste de la transpiration excessive dans votre région.

Le traitement en détail

Quelles zones du corps peut-il traiter?
Les aisselles (pour les patients âgés d’au moins 18 ans)1.
Quels sont les effets secondaires possibles?
Une légère douleur ou des ecchymoses au lieu d'injection, un mal de tête et une transpiration accrue dans d'autres zones du corps.
Combien coûte le traitement?
De 200 $ à 500 $ en fonction de la zone traitée et de la quantité du produit utilisé.
Ce traitement est-il couvert par les assurances?
L'hyperhidrose est un problème médical. Le médicament utilisé pour le traitement est généralement remboursé par la plupart des régimes privés d’assurance médicaments et par certains régimes provinciaux (au Québec, au Manitoba, en Alberta, en Saskatchewan et en Nouvelle-Écosse). Votre spécialiste de l’hyperhidrose vous fournira toute l'information dont vous avez besoin pour votre demande de remboursement selon votre régime d'assurance et discutera avec vous des frais supplémentaires possibles pour l’acte médical (les injections).

1 Monographie de BOTOX®, 23 mai 2013.

Back to Top