sweatless
recherche avancée
English

Print This PageBookmark This Page

L’iontophorèse pour traiter la transpiration excessive

L’iontophorèse pour traiter l’hyperhidrose consiste à immerger les mains et les pieds dans un bac rempli d’eau du robinet (par exemple les appareils Drionic et Fischer Galvanic). Le bac est relié à un courant électrique de faible intensité qui est transmis par l'eau. Le courant traverse la peau et interrompt l'activité des glandes sudoripares. Pour des résultats durables, des traitements périodiques sont essentiels. Cette forme de traitement n'est habituellement pas recommandée pour l'hyperhidrose des aisselles ou du visage et de la tête1.

Ne laissez pas la transpiration excessive gouverner votre vie. Pour en savoir plus sur les formes de traitement qui s'offrent à vous, recherchez un spécialiste de la transpiration excessive dans votre région.

Le traitement en détail

Quelles zones du corps peut-il traiter?
Les paumes et la plante des pieds.
Quels sont les effets secondaires possibles?
Une irritation cutanée, des rougeurs et une sécheresse de la peau.
Combien coûte le traitement?
Le coût des appareils d'iontophorèse varie de 200 $ à 1 000 $, selon le type d'appareil2.
Ce traitement est-il couvert par les assurances?
Si vous avez reçu un diagnostic approprié d’un médecin, il se peut qu'un appareil d’iontophorèse domestique soit remboursé par votre régime d’assurance-maladie.

1 A Comprehensive Approach to the Recognition, Diagnosis, and Severity-Based Treatment of Focal Hyperhidrosis: Recommendations of the Canadian Hyperhidrosis Advisory Committee, p 908 - 923. Solish N, et al.

2 Données en dossier.

Back to Top