sweatless
recherche avancée
English

Print This PageBookmark This Page

Choisir un spécialiste

Un médecin compétent et compréhensif vous aidera à vous soulager de la frustration et de l’embarras que vous vivez. Comme des médecins de divers champs de pratique traitent la transpiration excessive, il est important de bien connaître vos options. En plus de ses qualifications, assurez-vous que le médecin de votre choix vous apporte soutien et compréhension.

En vous faisant traiter par le médecin qui vous convient, vous atténuerez votre gêne émotionnelle et physique. Recherchez un spécialiste de la transpiration excessive dans votre région et reprenez votre vie en main.

Les médecins spécialistes de l'hyperhidrose

Les praticiens suivants conseillent et appliquent des traitements pour la transpiration excessive :

  • Généraliste : aussi appelé médecin de premier recours, le généraliste est celui que les gens consultent le plus souvent, par exemple, pour leur examen annuel. Si les antisudorifiques topiques ne vous soulagent pas, le généraliste vous enverra sans doute consulter un spécialiste à des fins de diagnostic et de traitement.
  • Dermatologue : règle générale, c’est ce spécialiste des traitements de la peau qui diagnostique et traite l’hyperhidrose. Ce médecin peut prescrire des antisudorifiques concentrés, administrer des injections focales ou recommander des traitements par iontophorèse. Vous pouvez consulter un dermatologue sans avoir besoin de la recommandation d’un généraliste.
  • Chirurgien : le chirurgien sectionne ou agrafe les nerfs qui causent la transpiration excessive.

Pour commencer

Pour obtenir un diagnostic et un traitement de la transpiration excessive, vous avez le choix. Vous pouvez :

  • Consulter un généraliste. Faites appel à un médecin de premier recours qui vous enverra consulter un spécialiste s'il y a lieu.
  • Voir un spécialiste. Pour choisir un spécialiste de la transpiration excessive dans votre région, utilisez le localisateur de médecin. Vous n’avez pas besoin d’une recommandation. Sachant que ce médecin a aidé plusieurs patients comme vous aux prises avec la transpiration excessive, vous pourrez aborder plus facilement votre problème personnel.

En plus de vérifier les qualifications du médecin, il importe de vous sentir à l’aise d’échanger avec lui. Plus vous communiquerez ouvertement avec votre médecin, plus il lui sera facile de déterminer le traitement approprié le plus efficace pour vous.

Back to Top