sweatless
recherche avancée
English

Print This PageBookmark This Page

L'hyperhidrose

Vous transpirez excessivement. Vous savez quelles en sont les conséquences sur votre vie, mais vous ignorez peut-être qu’il s’agit d’un problème médical. L'hyperhidrose, ou transpiration excessive, est caractérisée par « une transpiration plus abondante que celle nécessaire pour rafraîchir le corps ». Les symptômes de l'hyperhidrose peuvent avoir une incidence importante sur la confiance en soi, le choix de vêtements, les relations personnelles et même la carrière. Heureusement, il existe maintenant des traitements qui offrent de l'espoir aux personnes atteintes. Des approches novatrices, avec ou sans chirurgie, permettent de traiter efficacement les parties du corps affectées.

Vous pouvez obtenir de l’aide pour traiter ce problème. Pour commencer, recherchez un spécialiste de la transpiration excessive dans votre région.

Ce qu’il est bon de savoir

Nous comprenons que vous cherchez un moyen de cesser de transpirer excessivement. Avant de vous renseigner sur les traitements, il serait utile de bien comprendre votre état, autant émotionnel que physique, en consultant les pages suivantes :

Vous n'êtes pas seul(e)
Même si la transpiration excessive peut créer un sentiment d’isolement, sachez que bien des gens ont le même problème.
Comprendre la transpiration
Vous savez déjà que personne ne peut cesser de transpirer de son plein gré. Découvrez à quoi sert la transpiration et à quel moment ce processus naturel devient un problème.
Maîtriser la transpiration
Découvrez des moyens d’atténuer les répercussions de ce problème au quotidien.

Les types d'hyperhidrose

Les formes de traitement dépendent du type d'hyperhidrose. Il en existe deux :

  • L'hyperhidrose primaire, ou hyperhidrose focale primaire, touche certaines parties du corps : les aisselles, les paumes, les pieds et le visage. Apparaissant dès l’enfance ou à l’adolescence, elle est causée par un fonctionnement inadéquat du système nerveux sympathique; en raison d’une trop grande stimulation nerveuse, les glandes sudoripares produisent une sueur plus abondante.
  • L'hyperhidrose secondaire, ou hyperhidrose généralisée, affecte habituellement tout le corps. Elle est causée par des médicaments ou un autre état médical tel que la ménopause, des troubles métaboliques, des troubles neurologiques ou des infections.

Bien que seul un spécialiste de la transpiration excessive puisse déterminer avec précision si vous souffrez d’hyperhidrose, vous pouvez consulter nos ressources pour les patients, qui fournissent des renseignements utiles sur la façon de diagnostiquer ce problème et de rechercher un médecin qualifié.

Back to Top